Mon avis sur « Les Nocturnes » de Tess Corsac

Les nocturnesLes Nocturnes

Tess Corsac

Edition : Lynks

Genre : Science-fiction

Pages : 370.

 

j'ai aimé

 

Quatrième de couverture :

125 Rouges. 125 Verts. 250 amnésiques. Et combien de Nocturnes ?

Nous avons cherché par tous les moyens à découvrir pourquoi nous étions enfermés ici. Si seulement nous avions su… Aurions-nous quand même été jusqu’au bout ?

Un nom, un bloc, une couleur d’uniforme : Rouge ou Vert. Ce sont les seules informations dont disposent les deux-cent-cinquante pensionnaires de la Croix d’If, entrés dans l’institut sans le moindre souvenir et sans opportunité de sortir.
Natt Käfig est un Rouge du bloc 3A. Il est le dernier à avoir vu Laura, une Verte, avant sa mystérieuse disparition. Il se fait approcher par un groupe d’élèves… Qui sont ces « Nocturnes » qui ont besoin de son aide et qui pensent que Laura avait découvert les raisons de leur présence dans l’institut ? Rouges et Verts vont devoir collaborer pour percer le secret de la Croix d’If et échapper à l’administration. Y parviendront-ils en apprenant qu’ils sont prisonniers pour des motifs différents ?

 

Avis :

Merci aux éditions Lynks pour l’envoi de ce roman et les cadeaux l’accompagnant en thème avec ce dernier, c’était super malin. Très intriguée par la quatrième de couverture, je n’aurais pas pu deviner où l’autrice voulait nous emmener !

J’ai très vite été happée par l’intrigue. Elle prend un tournant inattendu dès les premiers chapitres ce qui m’a rendue curieuse pour la suite. Le roman se lit bien, même si le rythme est assez inégal. Quelques petites lenteurs cassent le suspens.

Mais jusqu’aux dernières pages ont est surpris ! On en apprend plus sur les personnages et leur histoire tout au long du livre. Ils sont nombreux et j’ai eu parfois du mal à me retrouver parmi tous les prénoms. Heureusement les personnages principaux restent facilement identifiables.

L’univers est super bien pensé et ce, jusqu’au bout. Certains éléments sont vraiment réfléchis et très malins. Ils apportent des réflexions sur de nombreux sujets : identité de soi, importance du passé, morale, etc. J’aurais aimé en savoir plus sur l’institut et son fonctionnement.

En bref, un bon roman de science-fiction plutôt sympa à lire. Le récit nous propose de belles réflexions à travers de l’action et du mystère.

• • 

Prêts à percer les mystères des Nocturnes ?

Publicités

2 réflexions sur “Mon avis sur « Les Nocturnes » de Tess Corsac

  1. Pingback: On fait le bilan – Mai 2019 | Les p'tites lectures de Meg

  2. Pingback: Qu’ai-je lu les 6 premiers mois de 2019 ? | Les p'tites lectures de Meg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s