Dry – Neal & Jarrod Shusterman

dryDry

Neal & Jarrod Shusterman

Traduction : Cécile Ardilly

Edition : Collection R

Genre : Dystopie / Young Adult

Pages : 445.

 

j'ai adoré

 

Quatrième de couverture :

Avez-vous déjà eu vraiment soif ?
La sécheresse s’éternise en Californie et le quotidien de chacun s’est transformé en une longue liste d’interdictions : ne pas arroser la pelouse, ne pas remplir sa piscine, limiter les douches…
Jusqu’à ce que les robinets se tarissent pour de bon. La paisible banlieue où vivent Alyssa et sa famille vire alors à la zone de guerre.
Soif et désespoir font se dresser les voisins les uns contre les autres. Le jour où ses parents ne donnent plus signe de vie et où son existence et celle de son petit frère sont menacées, Alyssa va devoir faire de terribles choix pour survivre au moins un jour de plus.
À la croisée des sagas U4 et la 5e vague, un roman catastrophe aux accents prophétiques.
Par l’auteur de la trilogie best-seller La Faucheuse, Neal Shusterman, et son fils.

 

Avis :

J’avais très envie de lire la précédente parution de cet auteur : « La Faucheuse », mais je n’ai pas encore eu l’occasion. Celui-ci me tentait encore plus car c’est un one-shot. Entre une trilogie et un one-shot, c’est vite vu pour moi ! Ce roman a la particularité d’avoir été écrit par Neal Shusterman et son fils.

Les points de vues alternent entre plusieurs personnages. Ils sont tous très bien décrit, très bien travaillés donc on se repère très facilement. Ils sont profondément humains et c’est une force incroyable. Ils portent l’intrigue à un autre niveau. Ils ont leurs qualités et leurs failles, mais on s’y attache ou on les déteste. En tout cas ils ne laissent pas indifférents.

J’ai beaucoup aimé l’idée de départ et l’évolution de l’intrigue. Il y a, certes, quelques facilités et une fin qui ne me convient pas, mais elle reste super bien menée. Elle a ce quelque chose de très visuel, qui rend les choses imagées. Cela est sûrement du au fait que Jarrod Shusterman est scénariste.

C’est addictif. Je voulais savoir la fin, je voulais savoir comment les personnages allaient faire, si le Tap-out allait se résoudre ou bien tout détruire. Bref, un scénario catastrophe page-turner que je n’ai pas pu lâcher. J’avoue que l’histoire m’a fait froid dans le dos. Elle est vraiment très réaliste et cela a de quoi vous donner des cauchemars. Je trouve que la psychologie humaine est bien amenée et encore une fois super réaliste.

En bref, une bonne dystopie que j’ai beaucoup aimé. Je n’ai pas pu lâcher le bouquin avant la fin, malgré quelques facilités.

• • •

Moi, en lisant le livre :

Un commentaire sur « Dry – Neal & Jarrod Shusterman »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s