Gary Cook, tome 2 : La voix des étoiles – Romain Quirot & Antoine Jaunin

36690342_10215461525788620_6043892474445824000_nGary Cook, tome 2 : La voix des étoiles

Romain Quirot & Antoine Jaunin

Edition : Nathan

Genre : Science-fiction / Young Adult

Pages : 363.

 

j'ai adoré

◊ ATTENTION LA SUITE PEUT VOUS SPOILER

SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME ◊

Cliques ici pour mon avis sur le premier tome !

 

Quatrième de couverture :

Gary est parvenu à embarquer clandestinement sur Deucalion, et rien ne l’a préparé à ce qu’il découvre : une véritable ville s’est recréée dans le ventre de la navette spatiale, abritant des centaines d’Oubliés. Mais ces Oubliés vivent coupés de la partie haute de la navette, occupée par les Invisibles à qui ils servent de main d’œuvre. La révolte gronde, enflammée par une mystérieuse Voix venue des étoiles. Comment Gary peut-il réussir à retrouver sa mère s’il n’a pas accès au monde des Invisibles ? Passager clandestin, il doit également se cacher des inquiétantes Ombres. Heureusement, de vieux amis sillonnent le Marché rouge – mais aussi de vieux ennemis…

 

Avis :

Un grand merci à Nathan pour l’envoi. Si j’avais trouvé le premier tome un peu lent mais surtout très introductif, ce deuxième tome m’a laissé sans voix.

Il faut savoir que je l’ai vraiment dévoré. Il se lit tout seul, les pages défilent toutes seules. L’écriture est juste géniale. Je la trouve très visuelle, on se défile sans peine l’intrigue comme un film et c’est agréable. C’est surement dû au fait que l’un des auteurs est réalisateur !

Les personnages deviennent très intéressants, encore plus que dans le premier tome. Leur évolution est flagrante. Je trouve que c’est important d’avoir des personnages forts dans un roman et j’avais eu du mal avec ça dans le premier tome. Ici on arrive à mieux les identifier et donc mieux s’y attacher. Dean reste mon favori !

L’univers est encore une fois dingue, l’imagination des auteurs est sans limites. Je trouve qu’ils gardent juste ce qu’il faut de mystère et je brûle d’impatience pour la suite. J’ai vraiment hâte de lire le troisième tome.

En bref, un roman bourré d’action, une intrigue addictive et des personnages plus que réussis. Un super moment passé avec ce deuxième tome. Comme quoi, ce ne sont pas toujours des tomes de transition et ils peuvent être brillamment réussis.

• • •

Quand un tome 2 est encore meilleur que le premier et laisse imaginer un tome 3 de folie :

Un commentaire sur « Gary Cook, tome 2 : La voix des étoiles – Romain Quirot & Antoine Jaunin »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s