Shades of Magic, tome 1 – V. E. Schwab

shades of magicShades of Magic, tome 1

V. E. Schwab

Traduction : Sarah Dali

Genre : Fantasy / Young Adult

Pages : 505.

 

coup de coeur

 

Quatrième de couverture :

Un autre monde vous attend, là, de l’autre côté du mur…

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l’âme. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu’on s’y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l’a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C’est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l’irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu’une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé.

Un autre monde vous attend, là, de l’autre côté du mur… Découvrez Shades of Magic, trilogie unanimement saluée par la critique, signée d’une jeune auteure prodige, V. E. Schwab. Elle y tisse un univers magique d’une grande originalité qu’elle peuple de personnages inoubliables, insolents de panache, pour le plus grand délice de ses nombreux fans.

 

Avis :

Cette pépite… Je suis sans voix. Souvent quand j’ai des coups de coeur je suis incapable d’expliquer correctement ce que j’ai aimé, à par dire bêtement « tout est génial dans ce livre, lisez-le ». La blogueuse en carton est de retour !

Ne vous fiez pas à la 4ème de couverture (qui fait 8km de long soit dit en passant), ce livre c’est plus, c’est mieux, c’est tellement plus grand.

On en a beaucoup entendu parler, déjà depuis sa sortie VO. J’avais très peur qu’on me l’ai survendu, sachant qu’au départ je n’avais pas forcément envie de le lire. Mais la magie et les univers fantasy hyper populaires finissent toujours par me faire de l’oeil.

En revanche, contrairement à beaucoup, je ne suis pas hyper fan de la couverture française. Je trouve la VO beaucoup plus classe. Je sais, ça n’a pas une importance capitale mais je tenais à le dire.

L’intrigue est vraiment bien. Je n’ai rien vu venir, je ne savais jamais comment les chapitres suivants allaient se dérouler. On nous tient en haleine du début à la fin et on se fait surprendre tout le temps.

L’univers peut paraître compliqué mais tout est hyper bien expliqué, de façon ingénieuse. C’est à dire que l’on en n’a pas l’impression, mais au fur et à mesure on plante le décor en même temps que se déroule l’intrigue.

Les personnages sont à tomber. Et non, Kell n’est pas un nouveau book boyfriend. Je n’aime toujours pas les personnages qui se la jouent mystérieux et froid. Mais le duo Kell / Lila m’a vraiment conquise et ils me manquent déjà.

N’ayez pas peur du pavé, parce qu’il fait tout de même 500 pages, ça passe comme une lettre à la poste ! Et puis cette mise en page absolument sublime ravira vos belles mirettes.

En bref, ce livre est une petite pépite de fantasy. A tous les amoureux du genre, surtout quand il y a de la magie : FONCEZ. Gros plus : on ne termine pas sur un cliffhanger de malade mais à peine le bouquin refermé, l’univers vous manque.

• • •

Quand je sais que la suite va être publiée très bientôt :

Publicités

23 réflexions sur “Shades of Magic, tome 1 – V. E. Schwab

  1. Pingback: Ces suites que j’attends avec impatience ! | Les p'tites lectures de Meg

  2. Pingback: Bilan Janvier 2018 | Les p'tites lectures de Meg

  3. Pingback: Nintendo BookTag | Les p'tites lectures de Meg

  4. Pingback: TAG PKJ : des livres écrits par des femmes | Les p'tites lectures de Meg

  5. Pingback: Tinder Book Tag | Les p'tites lectures de Meg

  6. Pingback: Shade of Magic, tome 2 : Shade of Shadows – V. E. Schwab | Les p'tites lectures de Meg

  7. Pingback: Shades of magic, tome 3 : Shades of Light – V. E. Schwab | Les p'tites lectures de Meg

  8. Pingback: Mes coups de coeur 2018 | Les p'tites lectures de Meg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s