Viens, on s’aime – Morgane Moncomble

viens, on s'aimeViens, on s’aime

Morgane Moncomble

Genre : Romance

Pages : 477.

 

frôle coup de coeur

Quatrième de couverture :

L’amour fleurit parfois là où on ne l’attend pas.
Beaucoup s’accordent à dire que l’amitié fille-garçon n’existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu’il n’avait d’yeux que pour elle.

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l’a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester.

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d’être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez… mais après tout, il ne s’agit que d’une fois. Rien qu’une.

Pas vrai ?

 

Avis :

Par où commencer ? J’ai pleins de choses à dire et je sens que je vais partir dans tous les sens. Ce roman, avant d’être publié chez Hugo Roman, est un récit qui a été publié sur Wattpad. Pour ceux qui ne le sauraient pas, Wattpad est une plateforme où chacun peut publier ce qu’il écrit. Dernièrement, plusieurs talents ont été dénichés sur cette plateforme et se font publier, comme par exemple A. V. Geiger avec Follow me Back.

La preuve que cette plateforme regorge de pépites. Alors si vous avez des à prioris car ce roman vient de Wattpad, balayez-les ! Je peux vous assurer que de réels auteurs s’y cachent.

Ce qui a vraiment attiré mon attention, c’est que je « connais » l’auteure via les réseaux sociaux, car en plus d’être auteure, Morgane Moncomble est très présente sur Instagram. J’avais d’ailleurs pu la croiser lors du dernier salon de Montreuil et elle est adorable ! Que de raisons de lire son roman, qui semble faire l’unanimité.

Pourtant d’habitude je ne suis pas très romances. J’ai toujours peur d’avoir un côté « niais » trop présent ou une histoire clichée. Je suis d’ailleurs bien contente de ne pas avoir lu la quatrième de couverture car elle en dévoile beaucoup et cela m’aurait freiné.

Alors je me suis lancée, en me disant que ça serait une bonne lecture détente. Je n’étais pas prête à ce que mon coeur parte pour des montagnes russes ! J’ai été happée par l’intrigue dès les premiers chapitres. J’ai dévoré ce roman, incapable de le lâcher.

Les personnages sont hypers attachants. Ils semblent si réels. On échappe aux habituels clichés et on se laisse attendrir. C’est avec une réelle addiction que je me suis plongée dans le récit. On alterne entre la vision de Violette et celle de Loan, mais aussi entre le présent et quelques flash-backs.

Je me suis fait envouter par la plume de l’auteure, je l’avoue. Si vous aimez les romances, celle-ci saura facilement vous conquérir. Si comme moi, d’habitude ce n’est pas votre genre de prédilection, mais que vous êtes curieux, laissez-vous tenter en vous disant pourquoi pas, vous pourriez être surpris.

En bref, je frôle le coup de coeur avec cette histoire qui aura joué avec mon coeur. Je suis vraiment heureuse de lui avoir laissé sa chance et j’espère que je pourrais découvrir très vite un nouveau roman de Morgane Moncomble !

Lu en lecture commune avec Johan

• • •

Une tendre histoire d’amour, qui m’a fait fondre comme une petite guimauve

 

 

6 commentaires sur « Viens, on s’aime – Morgane Moncomble »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s